le staff benjamin renia web 2.0

Notre team

Athlète de haut niveau français en canoë kayak pendant 15 ans, Benjamin Renia a dédié sa vie à la poursuite de la performance. Il voit la réussite comme un savant mélange entre l'équilibre personnel et professionnel, et valorise les entreprises qui résonnent avec ses valeurs.

Benjamin Renia Web 2.0 c'est aussi une équipe. Charlène Goulesque, rédactrice freelance, travaillera également sur vos projets. Avec Benj et Cha, attendez-vous à une belle collaboration humaine, une communication à double sens emplie d'éthique et de transparence.

De la qualité, de la performance... à des prix justes et concurrentiels !

benjamin renia webmarketer et sportif de haut niveau en kayak à pau

Benjamin Renia, webmarketeur 

  • Maîtrise en webmarketing (bac +5)
  • Licence en management dans la grande distribution (bac +3)
  • BTS en gestion d'unité commerciale (bac +2)


Avec 6 années d'expérience dans le commerce dont 4 dans le digital, Benjamin a mis en pratique ses connaissances sur des cas concrets, développant jour après jour son expertise marketing et ses techniques sur les canaux d'acquisition de trafic online.

Les valeurs d'un sportif de haut niveau: ténacité, concentration pour atteindre ses objectifs, humilité

Benjamin a toujours mené son double projet, sportif et professionnel, de front. L'alternance lui a permis de financer ses études et de bénéficier de nombreuses et riches expériences. Compétiteur dans l'âme, il était fait pour l'entrepreneuriat. La création de Benjamin Renia Web 2.0 lui permet aujourd'hui de poursuivre ses entraînements (il prépare les prochaines sélections équipe de France / JO de Tokyo) tout en mettant son savoir-faire au service des autres et de la communauté.

Le sport (canoë-kayak, CrossFit, surf, snowboard, athlétisme, judo, gymnastique) est un domaine dans lequel Benjamin s'est toujours surpassé. Sur son chemin, il a affronté les meilleurs athlètes nationaux, se sélectionnant à de multiples reprises en équipe de France de canoë-kayak slalom. Il a aussi affronté les meilleurs athlètes du monde pour se hisser sur les podiums internationaux et s'est fait sacré champion du monde par équipe en 2008, puis vice-champion d'Europe à deux reprises, en 2011 et 2013.

Charlène Goulesque, rédactrice

Charlène a fait son Master de Journalisme et Communication en Australie, dans la 43ème meilleure université du monde: l'UNSW (Université de Nouvelle-Galles du Sud, QS World Rankings 2020). De retour dans son cher sud-ouest, Charlène est passionnée par le développement durable, l'innovation technologique et le sport.

Férue des médias imprimés et en ligne, c'est une personne dévouée, motivée, et dotée d'une forte éthique de travail. Elle manie également un tas d'outils de bureau créatifs (Ai, Ps, etc.) ayant précédemment obtenu son Bachelor en Management de Projet Digital à l'ECV Digital, avec expérience professionnelle dans une entreprise numérique.

charlene goulesque master journalisme et communication

Comme le grand Albert Einstein le disait si bien, le génie se trouve en chacun d'entre nous. Car, si l'on juge un poisson de part son inaptitude à grimper à un arbre, il est certain que celui-ci croira être stupide. Nous avons tous nos points forts. Benjamin Renia Web 2.0 ne cesse de perfectionner les siens pour que vous puissiez vous concentrer sur les vôtres. Ensemble, nous les mettrons en valeur.

(Nous travaillons à la fois en nous déplaçant localement et en télétravail.)